Glad ha Sevenadurioù

Enseignements artistiques

L’une des ambitions de Golfe du Morbihan – Vannes agglomération est d’accompagner la formation aux pratiques artistiques sur son territoire. Cette démarche se construit sur 3 axes incarnés par :

1. Le conservatoire de la presqu’île de Rhuys, équipement sous gestion communautaire classé comme conservatoire à rayonnement départemental par le ministère de la Culture conjointement avec le conservatoire de la ville de Vannes.
  2. Le dispositif Déclic Tempo qui fédère les écoles de musique de l’agglomération en proposant une pratique de proximité.
  3. Le dispositif d’éducation artistique et culturelle « Déclic Mômes » qui accompagne les écoliers dans leur découverte du spectacle vivant pour jeunes publics et sensibilise aux pratiques musicales en milieu scolaire.

S’inscrire au conservatoire ou dans un établissement d’enseignements artistiques, c’est avant tout participer à un projet collectif pour enrichir une pratique artistique personnelle. Jouer de la musique ensemble, danser, faire du théâtre, créer des œuvres d’arts plastiques, sont autant de possibilités pour se passionner, apprendre, se cultiver et s’épanouir.