Site Web de Golfe du Morbihan - Vannes agglomération

Glad ha Sevenadurioù

Ty info services – Multi-sites : Arradon, Baden, Larmor-Baden, Ile d’Arz, Ile aux Moines, Le Bono, Ploeren, Plougoumelen

Actualités


La permanence du 15 octobre à l'Île d'Arz et à Ploeren sont annulées.


La permanence du 21 octobre à Baden est annulée.


La permanence Ty info service de l'Île d'Arz du 29 octobre est avancée au 24 octobre.


Venez rencontrer les conseillers d'Opération Rénovée

Les mardis matin le 24 septembre, 22 octobre, 26 novembre, 17 décembre 2024.

Une question sur les travaux de rénovation énergétique, l’adaptation de son logement au vieillissement ou a handicap ? Pour vous aider à y voir plus clair, les conseillers Opération Rénovée tiendront plusieurs journées permanences dans les infos Services de l'agglomération.

Il est préférable de prendre un rendez-vous en amont auprès du service Opération rénovée au 02 97 60 42 55 ou par mail à operation.renovee@gmvagglo.bzh

Ty info services labellisée France services  est une info services multi-sites qui offre des permanences dans 8 communes de l’ouest de Vannes. Elle propose un accompagnement dans les démarches de la vie quotidienne. Elle accueille, conseille les usagers et les professionnels dans leurs démarches et les oriente vers les partenaires adaptés

Aide aux démarches administratives

CAF, CPAM, MSA
Accompagnement aux démarches : création d'espace, simulation, demandes d'aides, impression d'attestations, informations diverses.

CARSAT
Information et accompagnement aux démarches
Demande de retraite en ligne.

ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés)
Aide à remplir des demandes en ligne (carte d’identité, passeport, carte grise, permis de conduire).

Impôts
Accompagnement à la déclaration et au paiement d'impôts.

Ministère de la justice
Information et orientation sur des questions liées au droit.

Agence départementale d’information sur le logement (ADIL)
Conseils sur toutes les questions d'ordre juridique, financier ou fiscal ayant trait au logement.
Voir les services et permanences de l'ADIL sur le territoire
Sur rendez-vous, via www.adil56.org ou au 02 97 47 02 30
Contact : 02 97 47 02 30

Emploi

Point accueil emploi
Information et accompagnement pour rechercher un emploi ou une formation : création de CV, rédaction de lettre de motivation, lien avec les entreprise locales, aides aux démarches en ligne, conseils à la recherche de formations.
Accompagnement des entreprises dans leur recrutement
Plus d’informations sur Point accueil emploi.

Relais Pôle Emploi
Accompagnement aux démarches en ligne (inscriptions, actualisation).
Information sur les services liés à la recherche d'emploi.

Multimédia

  • Accéder à un ordinateur
  • Utiliser un scanner, une photocopieuse
  • M'initier à l'informatique

Initiation à l’informatique
Parcours de 5 séances d'1h30 pour apprendre les bases de l’utilisation de l’ordinateur, tablette ou smartphone, débuter sur internet, apprendre à utiliser ma boîte mail, etc.

Des initiations plus spécifiques
Aller plus loin sur internet, gérer mes photos. 25 € / parcours spécifique.

D'autres initiations peuvent être proposées en cours d'année
En fonction des besoins.