Prêt de vélos aux étudiants

Pour faciliter la mobilité des jeunes, Golfe du Morbihan - Vannes agglomération prête gratuitement un vélo aux étudiants qui en font la demande, que ce soit pour toute l’année universitaire ou pour quelques mois (stage, semestre Erasmus…).

Conditions

Résider et étudier dans l’une des communes de l’agglomération (sur présentation de justificatifs récents).

Vélos classiques

Les vélos classiques sont des vélos musculaires, c’est-à-dire sans assistance électrique. Ils sont équipés d’un panier à l’avant, d’un antivol et de lumières avant/arrière.

Aucun équipement de protection individuelle (casque ou gilet) n'est fourni.

Le prêt d’un vélo classique est possible pour 3 mois ou 1 an, renouvelable.

Un dépôt de garantie (non encaissé) de 200 € sera demandé lors de la réservation définitive.

classique

Tous les vélos classiques sont actuellement attribués.

Vous pouvez vous inscrire sur liste d’attente en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous vous tiendrons informé par email dès qu’un vélo sera disponible. Attention, en raison d’une forte demande, le délai d’attente est estimé à plusieurs mois.

Pour répondre à la demande, l’agglomération remet en service l’ancienne flotte de vélos étudiants. Quelques vélos classiques (sans panier) seront prochainement disponibles et proposés aux personnes inscrites sur liste d’attente.

Le saviez-vous ?

Depuis janvier 2023, le prêt de vélo aux étudiants est intégré au service de location de vélos moyenne et longue durée. Les étudiants peuvent ainsi emprunter gratuitement un vélo classique ou louer un vélo à assistance électrique à tarif réduit.

Plus d’information sur www.golfedumorbihan-vannesagglomeration.bzh/location-de-velo-moyenne-et-longue-duree

Formulaire d'inscription sur liste d'attente

Le bénéficiaire

Civilité
Etes-vous étudiant ou demandeur d’emploi ?
Avez-vous ou aviez-vous un abonnement annuel Vélocéo (en cours de validité au 30 juin 2023) ?

Votre vélo

Type de vélo souhaité
-> Uniquement pour les étudiants et les demandeurs emplois.
Durée de location souhaitée

Attestation sur l'honneur

RGPD

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’étude de votre inscription au service de location de vélo en moyenne et longue durée et à la gestion d’un fichier d’usagers. Les données transmises, exclusivement réservée à l’usage de Golfe du Morbihan - Vannes agglomération, seront utilisées non nominativement afin d’évaluer l’efficacité du dispositif.

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, relative à l’informatique et aux libertés, et au règlement européen n°2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données, vous pouvez obtenir communication des données vous concernant en envoyant un courrier accompagné d’une copie de votre pièce d’identité, à l’adresse suivante :

Direction Mobilité
Golfe du Morbihan - Vannes agglomération
30 rue Alfred Kastler
CS 70206 - 56006 VANNES CEDEX

Après avoir validé, un message de confirmation de l’enregistrement de votre demande doit s'afficher. Vous devez également recevoir un courriel de confirmation. Dans le cas contraire, vérifiez que vous avez bien répondu à toutes les questions et vérifiez vos SPAMS.